Retour
visuel principal de la chronique
AMB37
Légende

Il y a 3 mois | 86 vues

Mon amie Françoise ..

 

 Aujourd’hui, j’ai de la peine. Je suis de la génération « Age tendre et tête de bois », celle des posters de « Salut les copains »punaisés dans la chambre, des cahiers de chansons, de photos de nos idoles : l’une vient de partir dans la cosmographie où elle cherchait souvent un chemin, du moins elle ne souffre plus des terribles maux qui handicapaient sa vie. La voix cristalline de Françoise Hardy, son intemporelle présence pourtant discrète ont marqué « tous les garçons et les filles  de mon âge » . C’était une femme sensible,  fidèle en amour et en amitié, exigeante dans le choix des textes de ses chansons, une belle personne que l’on découvre dans « Le désespoir des singes et autres bagatelles » mais aussi « L’amour fou ».La sincérité et la grâce, voilà ce qui habite l’écriture de cette icone des années 60.  Loin du show-biz , elle nous livre les coulisses de son monde intérieur avec l’âme fragile des êtres qui cherchent à démystifier les apparences pour nous toucher au cœur. Merci Françoise.

 


Alertes