Retour
visuel principal de la chronique
MrsNorthlit
Expert

Il y a 3 mois | 72 vues

Le cercle blanc de Nora Roberts

L’intrigue débute en l’an 1128 en Irlande. Un personnage dénommé Hoyt Mac Cionaoith, puissant mage a perdu son frère Cian, tué et vampirisé par la reine Lilith. A la suite de quoi, il reçoit la visite de la déesse Morrigan. Par delà le temps, il va devoir constituer une équipe de combattants pour déjouer le plan de Lilith : envahir et détruire le monde.
Ils seront les chevaliers du Cercle blanc, composé de Glenna la sorcière du 21e siècle, son frère Cian vampire de 1000 ans d’âge, Larkin le changeforme, Blair, la chasseuse de vampires, et Moira, la princesse d’un royaume merveilleux.

Un roman prenant mêlant fantastique, aventure, magie et romance.

Le déroulement de l’action est maîtrisé avec une première phase qui focusse sur les entraînements et l’apprentissage de la cohésion de l’équipe puis une deuxième phase qui nous entraîne au cœur des combats avant de parvenir au grand dénouement final.

Je n’ai pas jusqu’ici succombé à la tendance Vampire, et ce n’est toujours pas le cas. L’intérêt de ce roman est de mélanger les genres apportant les codes de la fantasy avec la magie, les univers parallèles et les vampires.

Les romances quelque peu clichés (même si je ne dévoile rien) font partie du package et j’avoue que cela ne m’a pas gênée outre mesure.

La plume de Nora Robert est enlevée, pas dénuée d’humour, et sait nous embarquer. Une série romanesque très agréable, que je recommande à tous ceux qui ont envie de se laisser aller à un moment de détente et de vivre des aventures fantastiques.
 


Alertes