Retour
visuel principal de la chronique
LSM
Expert

Il y a 2 mois | 578 vues

VANILLE de Lia Nauleau

Je vis seule avec Maman, le jour je ne suis qu’un coup de tampon en bas de dossiers, et la nuit je rêve d’une 
féminité depuis trop longtemps dissimulée. La nature m’a fait mâle et ça me fait mal tous le jours. Ainsi 
emprisonnée dans mon corps de lâche, pour ne pas crever de l’intérieur, pour m’évader, je fais des pâtisseries.
Vie de merde me diriez-vous ?
Mouais, je suis assez d’accord. Alors pour la pimenter et tenter de reprendre mon destin en main, je décide de 
quitter mes horaires de bus et ma vie bien rangée, c’est en commençant ainsi à vivre que mes ennuis débutent.
Le hasard me mène dans le cabaret de Madame, laquelle décelant ma féminité réprimée insiste pour que j’effectue 
un stage dans son établissement en abandonnant ma vie d’avant. Cela mérite réflexion et organisation … Mais le stage débute aussitôt et me voilà contrainte d’intégrer une équipe librement enfermée dans une cage dorée.
Les règles sont simples, tu bosses pour Madame, tu es nourrie, blanchie, féminisée et … prostituée. Gare à 
celle qui désobéit, sous peine de partir pour une ballade dans les bois avec Nanny, lequel reviendra 
seul les manches tachées de sang.
C’est dans ce contexte que je vais devoir m’épanouir au féminin et devenir, à mon tour, une courtisane. 
Vivre ma féminité, devenir enfin moi-même a toujours été ce que je désire, mais ma renaissance vaut-elle 
que je lui sacrifie mon intégrité et ma liberté ?
« Je vous jure que je me tirerai de cette maison de passe. »
Lia vous propose un second roman divertissant, à la plume enlevée qui fait du bien, puis plus pesante quand il 
s’agit de dépeindre sa vision de la société et de la condition de la femme. Suspense, humour, érotisme et 
pâtisseries sont les ingrédients d’un thriller transgenre savoureux à consommer sans modération ! Attention c’est chaud !
Soufflez … si vous pouvez.