Retour
visuel principal de la chronique
Kaem
Légende

Il y a 2 mois | 117 vues

« Glace » de Stacey McEwan

La Pointe est séparée du reste du Royaume de Sciterre par un vaste gouffre infranchissable et une énorme chaîne montagneuse. Le froid meurtier est omniprésent tout au long de l'année, ce qui contraint les habitants à lutter sans relâche pour leur survie. Les Glaciens, des monstres ailés aux forces mystérieuses, ne leur fournissent que peu d'aliments. Chaque année, Vasteel, le roi des Glaciens, fait une sélection de quelques prisonniers de la Pointe pour les conduire au palais de la Glacia. Cette fois-ci, le choix se porte sur Dawsyn Sabar, une jeune fille courageuse qui maîtrise parfaitement le maniement de la hache depuis son plus jeune âge. Elle est enlevée de force par ces créatures blanches et sauvages, sans connaître le sort qui lui est réservé de l'autre côté du Gouffre...

« Glacia » est le premier tome de « La trilogie des Glaces », écrit par une auteure australienne dont les premières publications sur les réseaux sociaux ont été très bien accueillies. Ce roman mêle la romance et la fantasy, ce qui était une expérience de lecture complètement nouvelle pour moi. Je suis entrée dans cet univers émerveillée par la plume légère de l’écrivaine et par ses descriptions travaillées du Royaume de glaces. À mesure que l'histoire avançait, j'avais l'impression que la romance entre Dawsyn et Ryon, un Glacien de sang-mêlé, prenait de plus en plus de place, au détriment du développement de la fantasy. La scène finale a été une surprise totale, laissant entrevoir que dans les prochains tomes, les aventures prendront une nouvelle tournure intéressante.

Tout compte fait, j'ai passé un moment agréable en explorant ce monde impitoyable des glaces en compagnie de personnages audacieux et colorés pour certains cas. De mon point de vue, cette première romantasy de Stacey McEvan est plutôt réussie et je suppose qu’elle respecte bien les codes du genre.

Un grand merci au forum Fnac pour m'avoir fait découvrir cet univers nouveau, dans le cadre du challenge « Je vous écris » ♥️


Alertes