Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 2 mois | 59 vues

Sans passé d'Alafair Burke

 Hope Miller est devenue amnésique suite à un grave accident. Quinze ans plus tard, après avoir déménagé de façon inexpliquée dans les Hamptons, elle disparaît. Lindsay Kelly, son amie avocate, est alors entraînée dans une course-poursuite désespérée. Une goutte de sang suspecte, l’ombre d’un serial killer, des meurtres que plus de 2 000 kilomètres et près de vingt années séparent… La quête de Lindsay se transforme vite en saut d’obstacles…

 J'avoue avoir dévoré ce roman tout en pestant sur les profils de certains protagonistes, pas assez pertinents à mon goût. Une écriture fluide et agréable, une intrigue classique mais qui a su m’emporter. L’aisance de l’auteure qui nous mène par le bout du nez à travers de nombreux rebonds et toujours délicieuse. Sans oublier un final  inattendu. Un polar très plaisant que je vous conseille pour les vacances. Oui, Alafair Burke est sans doute l’une des plumes les plus brillantes du thriller psychologique.

"Je lis Alafair Burke depuis le début de sa carrière. Pourtant, à chaque nouveau roman, elle parvient toujours à me surprendre." Michael Connelly.