Retour
visuel principal de la chronique
Gisele
Champion

Il y a 1 mois | 57 vues

Théo et Léo, les deux souris de Roberto Piumini et Irene Volpiano

J’ai trouvé en cet album une pépite.

Vous connaissez les fables de Jean de la Fontaine (le rat des villes et le rat des champs) ?

Connaissez-vous aussi l’album : « une histoire sombre, sombre, très sombre » de Ruth Brown

Connaissez-vous les répliques du petit chaperon rouge ? 

Que diriez-vous d’une histoire faisant référence à tous ces ouvrages ?

Pour moi cela constitue une véritable richesse.

Je n’ai trouvé aucun défaut, à cet album

Les illustrations en noir et blanc, relèvent le livre, les détails sont là mais l’absence de couleur rend la découverte des pages agréable. Le texte est magnifique et va au-delà de la morale ; Le style d’écriture est d’une qualité exceptionnelle. Le traducteur a rendu hommage au texte original, avec les jeux de mots, les jeux de sonorité...

La fin de l’histoire est facile à deviner mais le talent c’est que l’intérêt porte bien plus sur les qualités de chaque page que de la J’ai trouvé en cet album une pépite.

 

Vous connaissez les fables de Jean de la Fontaine (le rat des villes et le rat des champs) ?

Connaissez-vous aussi l’album : « une histoire sombre, sombre, très sombre » de Ruth Brown

Connaissez-vous les répliques du petit chaperon rouge ?

 

Que diriez-vous d’une histoire faisant référence à tous ces ouvrages ?

 

Pour moi cela constitue une véritable richesse.

 

Je n’ai trouvé aucun défaut, à cet album

 

Les illustrations en noir et blanc, relèvent le livre, les détails sont là mais l’absence de couleur rend la découverte des pages agréables. Le texte est magnifique et va au-delà de la morale ; Le style d’écriture est d’une qualité exceptionnelle. Le traducteur a rendu hommage au texte original, avec les jeux de mots, les jeux de sons...

 

La fin de l’histoire est facile à deviner mais le talent c’est que l’intérêt porte bien plus sur les qualités de chaque page que de la narration ; il s’agit ici d'illustrations et d'un texte porteurs enrobés par une histoire ..