Retour
visuel principal de la chronique
Bookscoffeeandwine
Etoile montante

Il y a 2 mois | 95 vues

Les 7 soeurs de Lucinda Riley

6 soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique villa au bord du lac de Genève, à l’occasion de la mort de leur père. Celui-ci, énigmatique milliardaire, les a adoptées aux 4 coins du monde. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra (si elles le souhaitent) de retrouver leurs origines.

Chaque tome est consacré à l’une des sœurs.

Tous les ingrédients de la saga familiale sont réunis : secrets enfouis, destins brisés… L’exploit de Lucinda Riley, conteuse hors pair, est sans nul doute de nous faire voyager sans jamais nous lasser. Des voyages dans le temps et dans l’espace.

Tome 1 : Maïa que l’on suivra au Brésil en passant par Paris pour découvrir les secrets de fabrication du Corcovado 🇧🇷

Tome 2 : Ally se découvrant issue d’une famille de célèbres musiciens et retrouvant ses racines en Norvège 🎻🌨️

Tome 3 : Star qui nous entraînera en Angleterre dans une librairie de livres anciens 📚

Tome 4 : Cécé partant pour l’Australie et qui découvrira la culture aborigène (ah! Adélaïde, Darwin, Never Never, le bush australien…des noms qui font rêver 🤩). 🦘🏜️Mon tome préféré ❤️

Tome 5 : Tiggy que l’on suivra des Higlands écossais jusqu’en Andalousie sur les traces de ses ancêtres gitans 💃

Tome 6 : Electra, emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et rencontrant sa grand-mère qui lui révèle ses origines massaï 🛖

Tome 7 : la sœur disparue, recherchée par ses 6 soeurs qui arpenteront le globe 🌏 pour la retrouver (d’un vignoble en Nouvelle-Zelande jusqu’en Irlande en passant par le Canada et la vallée du Rhône 🍷).

Enfin, le tome 8, « L’histoire de Pa Salt », le fameux père adoptif, est sorti en format poche fin mai. On devrait connaître le fin mot de l’histoire… Je vais le dévorer pendant mes vacances estivales !

Et vous ? Quel est votre préféré ?


Alertes