Retour
visuel principal de la chronique
Gisele
Champion

Il y a 1 mois | 58 vues

Crottes de bêtes

Vous voici devant un livre, un beau documentaire sur l’art des déjections fécales des animaux.

Je me suis beaucoup amusée sur les connaissances apportées sur les M… si j’ose dire des animaux. Nous pourrions nous dire qu’il s’agit d’un beau documentaire nous apprenant la biologie, l’étude comportementale, la géographie de ces déchets animaliers.

Il faut avouer que l’intérêt officiel d’une approche documentaire a été secondaire pour moi et je suppose pour d’autres lecteurs aussi. Enfin, il est permis de s’attarder sous un prétexte d’instruction sur ce thème des popos de nos amies les bêtes et d’en rire.

Même si j’ai été un peu déçue de ne pas avoir un style plus incisif, j’ai adoré les illustrations et les informations.

Je vous avoue que je regarderai à deux fois avant de boire un café dont le plus cher du monde trouve ces fèves dans la bouse de l’éléphant  d’Asie et des crottes de la civette palmiste( animal célèbrement   inconnu).

Un thème cucul la praline, et bien non car toute la vie de nos compagnons s’écrit dans les dépôts de leurs excréments.

Certains mangent leurs merdes ou celles des autres. Certains utilisent leur grosse commission pour marquer leur territoire. On passe aussi par les toilettes pour une analyse de l’état de santé: un caca nerveux et voici des vaches stressées.

Pour nous, les excréments des animaux sont sources de chaleur autant au sens propre que figuré alors venez à ce cours d’histoire naturelle : les crottes de bêtes.


Alertes