Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 mois | 63 vues

Charlie Blues: Badass Boy de Frédéric Zumbiehl

Comme ça ne marche pas très fort côté finances, son associé, Valentino Ashanti a posté une annonce sur le Net, « on transporte n’importe quoi n’importe où dans le monde ». Aussi, lorsqu'on lui propose un boulot bien rémunéré, il ne peut pas refuser. Mais il aurait peut-être dû réfléchir avant d’accepter la proposition de cet homme aux allures d'un « Adolf Hitler albinos » et qui n'est autre que l'un des chefs du Ku Klux Klan.

A cause de cette mission plus que louche, il va se retrouver à patauger dans les embrouilles avec, un ripoux de la CIA, une secte apocalyptique chinoise, et la mafia russe! 

Sans compter qu'au milieu de tout ça, surgit la sublimissime comtesse Kassandra Bianka-Stiavnica, une aristocrate de haut-rang qu'il va essayer de séduire tout en gérant les apparitions de son ex-femme Anita, une bombe italienne au caractère aussi incendiaire que ses tenues vestimentaires.

Dans cette histoire, le narrateur n’est autre que Charlie lui-même. Il est une sorte de James Bond, en version comique, et les autres personnages sont un peu caricaturaux, mais ils conviennent parfaitement à cette aventure pour le moins déjantée.

Ce livre nous offre un cocktail d'action et d'humour, parfois un peu lourd, mais qui colle bien avec le personnage de cet aviateur. 

Des situations cocasses, quelques passages un peu loufoques, beaucoup d'action , c'est un livre qui ne se prend pas au sérieux, un bon moment de détente sans prise de tête. Parfait pour l'été!

 


Alertes