Retour
visuel principal de la chronique
xiane
Légende

Il y a 1 mois | 73 vues

Conte de fées de Stephen King

J’ai adoré cette impression d’enfiler de vieux chaussons, un vieux jean et un vieux pull confortables.

J’ai adoré tout particulièrement la toute première partie de ce gros livre de plus de 700 pages dévoré en moins de 4 jours.

Bon… ça n’est peut être pas le meilleur livre que j’ai lu de Stephen King, mais c’est malgré tout bien sympathique et Stephen King a réussi à nous faire voir l’indicible et l’innommable de H.P. Lovecraft.

C’est l’histoire d’un jeune homme de 17 ans qui a perdu sa mère alors qu’il n’avait que 7 ans et qui a dû conclure un pacte avec Dieu ( ?) pour que son père réussisse à combattre ses démons (la dépression et l’alcoolisme).

Charlie est un garçon normal, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Un jour, il fait la connaissance d’un vieux bonhomme bourru, Monsieur Bowditch et de Radar, la vieille chienne du vieux bourru. Et ça c’est à mon avis la meilleure partie du bouquin.

Ensuite on rentre dans un véritable conte de fées,  avec un puits qui pourrait être celui d’Alice de Lewis Carroll et qui lui permet d’accéder à un pays qui serait merveilleux, s'il ne subissait pas une sorte de malédiction.

Aidé des gens qu’il rencontrera tout au cours de ce livre et qu’il apprendra à découvrir et à aimer, il réussira à sauver ce pays de la grisaille qui l’affecte.

A noter les belles illustrations qui ornent chaque tête de chapitre : Nicolas Delort (pour les chapitres pairs) et Gabriel Rodriguez (pour les chapitres impairs).

 

Sur ce, je retourne à ma PAL !

 


Alertes