Retour
visuel principal de la chronique
Yasei
Légende

Il y a 1 mois | 79 vues

Dune tome 1 de Frank Herbert

Après m’être régalée avec Millenium tome 1 (chronique faite) puis Le fléau tome 1 (chronique à venir) ; j’ai fini avec Dune, qui me fait envie depuis plusieurs d’années et dont j’ai préféré lire au moins le premier tome avant de regarder les films. Un autre pavé m’attend encore : La montagne magique…

Pour revenir à Dune, je n’ai pas été déçue ! Pas simple de résumer ce premier volet qui parle d’une planète hostile, Arrakis, où va s’établir le jeune Paul avec ses parents (Dame Jessica et le duc Leto) suite à des complots politiques. Ce nouveau monde où notre héros a tout à apprendre révèle des peuples aussi puissants que mystérieux, des peuples alliés ou ennemis qui convoitent tous l’épice qui prolonge et optimise la vie…

En conclusion, je peux affirmer mon enthousiasme, un sentiment similaire à ma découverte de l’univers Star Wars (bien différent évidemment) à l’époque 🙂 De la SF comme je l’aime, avec un univers riche et singulier, des parallèles à notre monde réel qui poussent à la réflexion, des paysages uniques qu’on visualise sans peine et qui nous coupent le souffle, des personnages intenses, un scénario complexe - mais passionnant -, et j’en passe.

Encore 5 tomes à lire ; je vais m’accrocher et essayer de ne pas trop tarder entre chaque, car cet univers semble en valoir la peine !


Alertes