Retour
visuel principal de la chronique
KainaF

Il y a 2 ans | 193 vues

Le sang et la cendre - Jennifer Armentrout (édition de Saxus)

" Sa pureté? Je haïssais ce mot et ce qu'il signifiait. Comme si ma virginité déterminait ma bonté, mon innocence ! Comme si sa présence ou son absence était plus importante que les centaines de choix que je faisais chaque jour." 

Penellaphe, ou Poppy, est la Pucelle, l’Élue des dieux, et celle sur qui le sort du Royaume de Solis repose. Première élue depuis des années, elle passe sa vie isolée, sous la surveillance constante de gardes, enfermée dans une cage dorée au sein du château de Masadonia. De part son rôle, il lui est interdit de se montrer, de sociabiliser ou même juste de se promener. Tout est fait pour préserver cette enfant des Dieux jusqu'au jour de l’Élévation, où elle devra être jugée digne ou non. Seulement, Poppy a d'autres envies. Cette solitude ne lui convient pas et elle aimerait pouvoir être libre, vivre, quitte à braver les interdits. Et c'est d'ailleurs ainsi que débute ce livre.

Le ton est donné dès les premières pages du livre. Ici, nous n'aurons pas affaire à une simple histoire d'amour entre une jeune femme en quête de liberté et Hawke, garde d'honneur récemment arrivé à Masadonia. En effet, au court du livre nous découvrons un univers marqué par une guerre vieille de plusieurs siècles, dans lequel les habitants sont confrontés aussi bien à des créatures dangereuses qu'à des personnes du peuple révoltées, souhaitant assister à la renaissance d'un l'ancien royaume déchu. L'univers est bien amené et détaillé, dès les premières pages nous entrons dans le vif du sujet sans pour autant aller trop vite et être perdu. L'histoire ne s'essouffle pas, elle alterne entre romance et action tout au long. 

J'ai pris un réel plaisir à découvrir ce livre et à voyager sous la plume de Jennifer Armentrout. Une fois plongée dans le livre, il m'était impossible de le reposer. L'histoire est bien menée, certains éléments étaient prévisibles quand d'autres m'ont laissés sans voix. Les personnages sont bien écrits, on s'attache très vite à Poppy et Hawke, ainsi qu'aux proches de cette dernière, tandis que d'autres nous énerves assez facilement. C'est avec un pincement au cœur que j'ai fini ce tome, impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette folle histoire. 

Et vous? L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 

 


Alertes