Retour
visuel principal de la chronique
LecteurOmniscient
Explorateur

Il y a 13 jours | 31 vues

Revanche

  • Prologue 

 

Si votre seul but dans la vie était la vengeance. 

Vous êtes convaincus que c'est la chose juste à faire. 

Si à ce moment précis vous comptez le concrétiser. 

Si juste après cela votre vie perdrait tout sens mais que votre rage se calmerait enfin. 

Hésiterez-vous une seule seconde à bafouer toute éthique et morale pour parvenir à votre fin ?

Les plus naïfs d'entre vous répondront que oui. Mais on ne peut pas vous en vouloir car félicitations vous faîtes partie des bonnes personnes. 

Quant à la petite poignée qui serait capable du pire pour soulager sa haine. 

Eh bien...

Peut-être n'y a-t-il pas de mauvaises réponses ? 

Il s'agit seulement de bons ou de mauvais choix. 

Néanmoins chaque choix a sa motivation. 


Justice : 

nom féminin

(latin justitia)

Principe moral qui exige le respect du droit et de l'équité. 


C'est ce que l'on trouve lorsqu'on cherche la définition selon le larousse. 


Nul ne peut vous en vouloir de prendre le relais de la justice quand elle a failli à sa mission.

 


 

 

 

  • Kim Suho

 

On ne dit rien d'elle. Elle ne parle jamais. On ne la connait même pas. Ce n'est pas tant qu'elle est discrète mais c'est ce genre de personne que l'on ne remarque pas. Certes elle est timide et réservée mais l'essentiel pour elle était de rendre fière ses parents. Elle ne pensait qu'aux notes et dès lors qu'une place se libérait dans son cerveau c'est pour les jeux vidéos. Évidemment personne ne peut prétendre survivre sans passions. 


 

Du coup dès qu'une seconde se libérait dans son planning de lunatique, elle courait rejoindre le PC Bang le plus proche de chez elle. 


 

Le plus exaltant dans tout cela c'est qu'elle partageait cet hobby avec son frère. Eun-Woo. Leurs parents n'ont pas voulu faire dans l'originalité question prénom. Leur truc c'était le symbolique. Eun-woo veut dire la maison du pardon. Lumière de la vie était la signification de son prénom à elle même si dans peu de temps il en perdra tout sens. 


 

"Les amis ça va et ça vient mais un frère ou une soeur on n'en a qu'un ou qu'une" leur répétaient leurs parents depuis leur tendre enfance. 


 

Les frères et sœurs, ça se disputent toujours. Mais pas eux. Eux étaient deux âmes liées par une chose qui les dépassent tous les deux. Les yeux de Eun-Woo brillaient de mille feux quand  il voyait sa grande sœur à l'œuvre. Elle était sa source de motivation. Au final elle portait bien son prénom parce que c'était la lumière de sa vie à lui. 


 

Sauf lorsqu'elle le battait à un de leurs jeux vidéo mais cela restait rare car au lieu de jouer l'un contre l'autre, eux font équipe. C'est ensemble qu'ils devaient vaincre. Elle détestait voir son frère triste. 


 

Elle se rappelle que petite, elle se sacrifiait déjà pour lui parce qu'au-delà le sermon de leurs parents, Kim Suho l'a aimé dès qu'elle a posé les yeux sur lui. Elle s'était promis de toujours veiller sur lui et jusque-là elle y est toujours parvenue. Quand elle avait huit ans et que leurs parents n'avaient pas assez d'argent pour couvrir leurs deux listes pour noël. Elle avait raccourci la sienne à un seul vœu pour que son petit frère qui n'avait encore que quatre ans puisse avoir tout ce qu'il souhaite. Et quand il l'a regardé les yeux larmoyants en lui demandant pourquoi elle n'avait rien reçu du père noël, elle lui répondit qu'ils pouvaient partager. En réalité, elle avait bel et bien tout ce qu'elle souhaitait. Son petit Eun-Woo à ses côtés. Cela suffisait à son bonheur. En effet sur son papier était spécifiquement inscrit "Rendre Eun-Woo heureux". Ses parents pleuraient à chaudes larmes en lisant cela d'une si petite fille. Ils étaient fiers d'elle mais surtout, ils s'en voulaient de devoir la sacrifier elle. Pourquoi devait-elle être si mature à un si jeune âge ? 


 

Elle n'avait pas d'amis, elle n'en trouvait pas à la hauteur de son frère. Cela lui convenait. Comme ça elle peut travailler plus pour pouvoir intégrer une bonne université et devenir ingénieure en informatique. Elle pourra acquérir le savoir et les capacités nécessaires pour pouvoir coder les projets de jeux qu'elle se faisait avec Eun-Woo. Cet enfant a toujours débordé d'imagination contrairement à elle. Mais ce n'était pas grave il disait en avoir assez pour tous deux. Alors la moindre des choses pour elle était de les concrétiser. Ainsi ils seraient encore une équipe. Même plus tard. 


 

En prenant le train pour aller à son lycée, elle observait un peu le ciel. Insouciante. Aujourd'hui il était terne mais ce n'était pas un mauvais présage pour elle. Au contraire, elle adorait la pluie. Elle ne l'a jamais dit par honte et par pudicité mais elle aimerait un jour rester sous la pluie, sans un vêtement sur elle. C'est différent d'une douche, elle est convaincue que ça la rendrait heureuse et que ce resterait un souvenir qui sera imprimé en elle. 


 

Elle allait passer une journée comme toutes les autres puis rentrer aider un peu ses parents avec les tâches. Son cœur se brisait toujours un peu plus en les voyant toujours à bout de souffle, exténués. Et ce à cause d'eux. Elle avait cette peur qui ne la quittait jamais. Celle de les voir un jour disparaître. 


 

Elle secoua la tête pour éloigner ces scénarios négatifs et fonça à l’enceinte du lycée.


 

Suho percuta accidentellement quelqu'un. Alors elle baisse la tête et s'excuse sans même chercher à savoir qui c'était car de toute manière elle ne connaît personne. 


 

Si seulement elle se doutait que son invisibilité finirait par la trahir un jour. Et que ce jour n'était plus aussi loin.


Alertes