Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 jours | 29 vues

Acteur du crime de Nora Roberts

Eliza Lane et son époux, Brant Fitzhugh, forment un couple d'acteurs renommés. Une soirée organisée dans leur luxueux appartement de New York tourne au drame, après avoir porté un toast à sa femme, Brant s'effondre, pris de convulsions. Pour la Lieutenante Eve Dallas, les spasmes sont caractéristiques d'un empoisonnement au cyanure. Pourtant, Brant était un homme formidable qui n'avait aucun ennemi.  Un discours qui ne semble pas être le même au sujet d'Eliza. Il ne fut pas surprenant de découvrir que le champagne empoisonné était en réalité destiné à l'actrice...

Je n’ai pas lu cet opus, mais je suis convaincu que les fidèles de cette série policière seront ravis de retrouver le couple Connor et Eve Dallas. Une intrigue que je devine classique et efficace, entre romance et thriller psychologique. Une recette que maîtrise fort bien Nora Roberts depuis très longtemps, une littérature frissonnante pour un très agréable moment de lecture. Facile et plaisant.

 Certes, quand l’Amérique s’écrit au féminin, il est difficile pour Roberts de faire oublier les grandes dames, Patricia Highsmith, la très féministe Joyce Carol Oates, la talentueuse Toni Morrison,  Donna Tartt, Vivian Gornick, Alice McDermott, Jesmyn Ward, Megan Abbott et bien d’autres, qui ont su imposer une littérature féminine décomplexée et réinventer la grande littérature américaine. Cela dit, Nora Roberts demeure une star mondiale de l’édition, une des auteures les plus lue dans le monde. Elle fascine par ses multiples facettes, romance, suspense, thriller, elle a su trouver sa place et apporte sa foisonnante imagination et une inspiration nouvelle et  heureuse au roman féminin. Je ne pouvais pas refermer le grand livre du forum sans saluer cette grande romancière américaine. Chapeau Madame.

 

 

 

 

 


Alertes