Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 3 jours | 21 vues

Une lueur d'espoir de David Baldacci

"Trente ans après l’enlèvement de sa sœur jumelle, Mercy, l’agent spécial du FBI Atlee Pine tient enfin une piste. Elle a identifié le ravisseur. Un dénommé Ito Vincenzo. Pine, et son assistante Carol Blum, prennent la direction de Trenton, dans le New Jersey pour se rendre à la dernière adresse connue de Vincenzo.
La villa est occupée par son petit-fils, Tony, qui travaille à Fort Dix, la base militaire voisine. En s’y rendant pour interroger ce dernier, Pine tombe nez à nez avec John Puller, un enquêteur du service d’enquête de l’Infanterie des États-Unis, venu arrêter Tony Vincenzo qu’il soupçonne de fabriquer de la drogue dans cette même maison. Tony réussit malheureusement à s’enfuir et Pine et Puller décident de faire cause commune pour le retrouver.
Mais les deux nouveaux alliés comprennent très vite qu’il ne s’agit pas d’un banal trafic de stupéfiants. De Fort Dix aux immenses tours érigées sur la 57ème rue de New York, rebaptisée l’allée des milliardaires, en passant par le Pentagone et les quartiers pauvres de Trenton, Pine, Puller et Blum devront rivaliser d’astuce et de courage pour terrasser des adversaires aussi redoutables qu’impitoyables…"

 David Baldacci,  l’un des auteurs de thrillers les plus vendus au monde, est de retour en France pour notre plus grand plaisir. Il nous invite  au cœur de l’action avec sa nouvelle héroïne Atlee Pine. Cette dernière nous entraîne dans deux enquêtes parallèle, palpitante et complexe, un terrible complot qu’elle va devoir déjouer. La verve narrative de l’auteur fait des ravages. L'intrigue est parfaitement menée, entre révélations et scènes d’actions, les rebondissements sont nombreux et très addictifs. Un thriller efficace et passionnant. Un véritable page-turner !

Après avoir lu “Sur le chemin du pardon” en 2022, puis “Une minute avant minuit” l'année dernière, ce roman est le troisième tome des enquêtes d'Atlee Pine. Pour info, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les premiers opus.

 

 

 


Alertes