Veuillez commenter votre vote
, (0/0)
Retour au challenge: Montrez votre plus belle collection de mangas
Réservé aux membres Japan Addicts
Je dois dire que ma collection de mangas est assez massive au point que mes bibliothèques commencent un peu à déborder (je prévois d'en racheter une prochainement) et d'autres mangas sont encore en cours d'arrivée (qu’est-ce que je rêverais d’avoir un porte-monnaie sans fond pour pouvoir m’acheter tout ce que je voudrais…). J'aime tous les types de mangas et je me laisse tenter quand l'histoire me donne vraiment envie et que les personnages m’ont l’air intéressants. La couverture peut parfois jouer si je la trouve vraiment belle. Je suis aussi de près mes mangakas préférés : Hiromu Arakawa, Akiko Higashimura, Jun Mochizuki, etc. Sur la photo vous pouvez notamment voir :
¤ shojo :
- séries complètes : @Ellie, Banale à tout prix, Ballad Opera, Bless You, Book Girl, Bye Bye Liberty, Celle que je suis, Ces nuances entre nous, Conductor, Daisy : lycéennes à Fukushima (un témoignage poignant d’une lycéenne face à l’horreur qu’a pu provoquer le nucléaire), Don't fake your smile, Double Je, Duellistes : Knight of flower, Fairy Cube, Good Morning Little Briar-Rose, Gravel Kingdom, Irrésistible, Jardin Secret, Journal d'une fangirl, L'Académie musicale Alice, L’Attache Cœurs, L’attaque des titans : Birth of Livaï, L’infirmerie après les cours, La courtisane d’Edo, La destinée de Yuki, La Fleur Millénaire (une histoire d’amour belle et tragique comme j’aime sur fond d’intrigues politiques), La Maison du Soleil (un manga très très touchant qui sent bon le soleil et la chaleur humaine), La princesse et la bête, La valeur de ma vie, Last Notes, Last Quarter, Le garçon d’à côté, Le Parfum, Le passage, Le Sablier, Le secret de l’amitié, Le secret de l’ange, Les contes cruels, Library wars (une dénonciation astucieuse de la censure et une belle mise en avant de la littérature), Love baka, Magic Knight Rayearth, Marine Blue, Masked Noise, Maux mêlés, Mermaid Prince, Mon coloc’ d’enfer, My Dear Neighbor, etc.
- séries en cours : A sign of affection, À tes côtés, Aozora Yell, Called Game (des personnages excellents et charismatiques dans un monde cruel où les vies ne tiennent qu’à un fil), Freya : l'ombre du prince (des personnages nuancés qui sortent un peu des clichés habituels), La sorcière aux champignons, Le requiem du roi des roses, Les enfants de la baleine (trop peu connu et pourtant si poétique, tendre et mélancolique), Yona : princesse de l’aube (pour la relation entre Hak et Yona que j’adore et leur entourage super attachant, le tout sur fond de drames et d’intrigues plus complexes qu’il n’y paraît), etc.
¤ shonen :
- séries complètes : 10th, A silent voice, Air Gear (des dessins sublimes), Arcanum, Aromantic (love) story (un sujet original et un traitement très juste de la question), Astra Lost in Space (une très belle découverte), Barakamon, Black Torch (addictif et trop court du coup), Blizzard Axel (il y a encore trop peu de mangas sur le patinage), Bloody Cross (jouissif avec ses retournements de situation incessants), Blue Flag (la fin surprend agréablement), Bounder, Comme sur un nuage, Crimson Shell, Dark Grimoire, Fûka, FullMetal Alchemist (mon premier manga et un éternel coup de cœur), Happiness, Hell's Paradise, Je reviendrai vous voir, ReLife, etc.
- séries en cours : Créatures fantastiques, D. Gray Man (fan depuis la première heure même si les tomes se font attendre), Demon Slayer (difficile de passer à côté du phénomène), Four Knights Of The Apocalypse, Frieren, Gate 7 (Clamp, à quand la suite ?), Graineliers, Heart Gear (un petit bijou qui interroge sur la condition humaine et la robotique), Horimiya, It’s my life, etc.
¤ josei :
- séries complètes : 07 Ghost, À nos fleurs éternelles, Au temps de l'amour, Autour d’elles, Avec toi, Battle Rabits, Chiisako Garden, Crimson Empire, Goodnight, I Love You..., Honey and Clover (une histoire magnifique dans le monde de l’art avec des personnages dépeints à merveille, toujours justes, faillibles et touchants), Husk of Eden, Kamakura Diary, Karneval, La voix des fleurs, Le chat aux sept vies, Le Pavillon des hommes (une fresque historique passionnante s’étendant sur plusieurs époques et mettant en avant des femmes chargées de reprendre les rênes du pouvoir suite à la mort de nombreux hommes touchés par une étrange maladie mortelle, de quoi réfléchir sur la question de l’égalité hommes-femmes), Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire, Les deux Van Gogh, My Broken Mariko, Nodame Cantabile, Nos meilleures vies, Paradise Kiss (une histoire douce-amère que j’ai adoré), Perfect World (l’œuvre parfaite pour apprendre ce qu’est vraiment le handicap), Please Love Me !, Princess Jellyfish, etc.
- séries en cours : & (And), Chihayafuru (un petit bijou trop méconnu, j’espère toujours une réimpression des tomes manquants), GAME - Entre nos corps, etc.
¤ seinen :
- séries complètes : Ace Attorney, Ajin, Alma, Angolmois, Baltzar - La guerre dans le sang (excellent d’un point de vue stratégies militaires), Bip-Bip Boy, BL Métamorphose, Black★Rock Shooter - Innocent Soul, Blue Eyes Sword, Blue Giant, Blue Thermal, Chroniques des sept cités, Courrier des Miracles, De l'autre côté de l'horizon, Dodoma, Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème, Erased, Fool's Paradise, etc.
- séries en cours : Berserk (un monument du manga même si à jamais inachevé), Beyond the Clouds, Black Lagoon (où la noirceur humaine est clairement visible), Blue Period (une plongée intéressante dans le monde de l’art), Born to be on air!, Butterfly Beast, Deep Sea Aquarium Magmell, Escale à Yokohama, etc.
¤ yaoï :
- séries complètes : Blue Summer, Caffe Latte Rhapsody, Coup de foudre pour Cupidon, Dans un coin de ciel nocturne, De l'autre côté du miroir, Deadlock (plongée passionnante dans l’univers carcéral), Fleur et sens, Fluff for the Flightless, Happy Birthday, L'Étranger du Zephyr, Labradorescence, Les deux lions, Life, etc.
- séries en cours : Dear Gene, Coyote, L’oiseau de Shangri-La (mon trio de tête dans cette catégorie) avec l’excellent Given qui suit pas très loin derrière, 10 dance, Allégeance sous les cerisiers, Anti Romance, La forêt aux lapins, Stay Gold, Hidamari ga Kikoeru - À la poursuite du bonheur (une belle mise en lumière des personnes malentendantes), In These Words (fascinant !), Le Théâtre des fleurs, etc.
¤ yuri :
- séries en cours : Nos différences enlacées, Plongée dans la nuit
Dans d'autres bibliothèques non visibles sur la photo :
¤ shojo :
- séries complètes : Cantarella, Card Captor Sakura, Card Captor Sakura : Clear Card, Ceux qui ont des elles, Comte Cain, Crossroad, Fruits Basket, Fruits Basket Another, God Child, Gokinjo, Je ne suis pas un ange, Ken'en : comme chien et singe, Legendary Love, Ludwig Fantasy, Ludwig Revolution, etc.
- séries en cours : Fight Girl, Liselotte et la forêt des sorcières, Mimic Royal Princess, etc.
¤ shonen :
- séries complètes : Aria The Masterpiece, Capitaine Albator : Dimension Voyage (tomes manquants), Dog End, Ex-Humans, Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de glace, Final Fantasy Type-0, IM, etc.
- séries en cours : 7th Garden, Bakemonogatari, Dr. Stone, Final Fantasy : Lost Stranger, Jujutsu Kaisen (le dernier film sorti était une vraie tuerie !), etc.
¤ seinen :
- séries complètes : Chobits, Dans un recoin de ce monde, Destins Parallèles, Dimension W, Divines, Éclat(s) d'âme, En proie au silence, Enfer & Paradis (un très bon manga de baston), Emanon, etc.
- séries en cours : Arte, Bungô Stray Dogs, Chacun ses goûts, Chiruran, Criminelles Fiançailles, Elfen Lied, En scène, etc.
¤ yaoï :
- séries complètes : Akamatsu (et) Seven Les colocs d'enfer !, Everyday is a Good Day, etc.
J'ai des dessins animés en DVD (Yuri on ice, Free !, etc.) et aussi pas mal de goodies dont des marque-pages, des figurines en acrylique, des figurines (deux de Trafalgar Law, l'un de mes personnages préférés dans One Piece, une de Luffy dans One Piece que j’adore aussi pour sa joie constante...) et j’en passe.
Fan de mangas, moi ? Pas du tout voyons. ^^
¤ shojo :
- séries complètes : @Ellie, Banale à tout prix, Ballad Opera, Bless You, Book Girl, Bye Bye Liberty, Celle que je suis, Ces nuances entre nous, Conductor, Daisy : lycéennes à Fukushima (un témoignage poignant d’une lycéenne face à l’horreur qu’a pu provoquer le nucléaire), Don't fake your smile, Double Je, Duellistes : Knight of flower, Fairy Cube, Good Morning Little Briar-Rose, Gravel Kingdom, Irrésistible, Jardin Secret, Journal d'une fangirl, L'Académie musicale Alice, L’Attache Cœurs, L’attaque des titans : Birth of Livaï, L’infirmerie après les cours, La courtisane d’Edo, La destinée de Yuki, La Fleur Millénaire (une histoire d’amour belle et tragique comme j’aime sur fond d’intrigues politiques), La Maison du Soleil (un manga très très touchant qui sent bon le soleil et la chaleur humaine), La princesse et la bête, La valeur de ma vie, Last Notes, Last Quarter, Le garçon d’à côté, Le Parfum, Le passage, Le Sablier, Le secret de l’amitié, Le secret de l’ange, Les contes cruels, Library wars (une dénonciation astucieuse de la censure et une belle mise en avant de la littérature), Love baka, Magic Knight Rayearth, Marine Blue, Masked Noise, Maux mêlés, Mermaid Prince, Mon coloc’ d’enfer, My Dear Neighbor, etc.
- séries en cours : A sign of affection, À tes côtés, Aozora Yell, Called Game (des personnages excellents et charismatiques dans un monde cruel où les vies ne tiennent qu’à un fil), Freya : l'ombre du prince (des personnages nuancés qui sortent un peu des clichés habituels), La sorcière aux champignons, Le requiem du roi des roses, Les enfants de la baleine (trop peu connu et pourtant si poétique, tendre et mélancolique), Yona : princesse de l’aube (pour la relation entre Hak et Yona que j’adore et leur entourage super attachant, le tout sur fond de drames et d’intrigues plus complexes qu’il n’y paraît), etc.
¤ shonen :
- séries complètes : 10th, A silent voice, Air Gear (des dessins sublimes), Arcanum, Aromantic (love) story (un sujet original et un traitement très juste de la question), Astra Lost in Space (une très belle découverte), Barakamon, Black Torch (addictif et trop court du coup), Blizzard Axel (il y a encore trop peu de mangas sur le patinage), Bloody Cross (jouissif avec ses retournements de situation incessants), Blue Flag (la fin surprend agréablement), Bounder, Comme sur un nuage, Crimson Shell, Dark Grimoire, Fûka, FullMetal Alchemist (mon premier manga et un éternel coup de cœur), Happiness, Hell's Paradise, Je reviendrai vous voir, ReLife, etc.
- séries en cours : Créatures fantastiques, D. Gray Man (fan depuis la première heure même si les tomes se font attendre), Demon Slayer (difficile de passer à côté du phénomène), Four Knights Of The Apocalypse, Frieren, Gate 7 (Clamp, à quand la suite ?), Graineliers, Heart Gear (un petit bijou qui interroge sur la condition humaine et la robotique), Horimiya, It’s my life, etc.
¤ josei :
- séries complètes : 07 Ghost, À nos fleurs éternelles, Au temps de l'amour, Autour d’elles, Avec toi, Battle Rabits, Chiisako Garden, Crimson Empire, Goodnight, I Love You..., Honey and Clover (une histoire magnifique dans le monde de l’art avec des personnages dépeints à merveille, toujours justes, faillibles et touchants), Husk of Eden, Kamakura Diary, Karneval, La voix des fleurs, Le chat aux sept vies, Le Pavillon des hommes (une fresque historique passionnante s’étendant sur plusieurs époques et mettant en avant des femmes chargées de reprendre les rênes du pouvoir suite à la mort de nombreux hommes touchés par une étrange maladie mortelle, de quoi réfléchir sur la question de l’égalité hommes-femmes), Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire, Les deux Van Gogh, My Broken Mariko, Nodame Cantabile, Nos meilleures vies, Paradise Kiss (une histoire douce-amère que j’ai adoré), Perfect World (l’œuvre parfaite pour apprendre ce qu’est vraiment le handicap), Please Love Me !, Princess Jellyfish, etc.
- séries en cours : & (And), Chihayafuru (un petit bijou trop méconnu, j’espère toujours une réimpression des tomes manquants), GAME - Entre nos corps, etc.
¤ seinen :
- séries complètes : Ace Attorney, Ajin, Alma, Angolmois, Baltzar - La guerre dans le sang (excellent d’un point de vue stratégies militaires), Bip-Bip Boy, BL Métamorphose, Black★Rock Shooter - Innocent Soul, Blue Eyes Sword, Blue Giant, Blue Thermal, Chroniques des sept cités, Courrier des Miracles, De l'autre côté de l'horizon, Dodoma, Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème, Erased, Fool's Paradise, etc.
- séries en cours : Berserk (un monument du manga même si à jamais inachevé), Beyond the Clouds, Black Lagoon (où la noirceur humaine est clairement visible), Blue Period (une plongée intéressante dans le monde de l’art), Born to be on air!, Butterfly Beast, Deep Sea Aquarium Magmell, Escale à Yokohama, etc.
¤ yaoï :
- séries complètes : Blue Summer, Caffe Latte Rhapsody, Coup de foudre pour Cupidon, Dans un coin de ciel nocturne, De l'autre côté du miroir, Deadlock (plongée passionnante dans l’univers carcéral), Fleur et sens, Fluff for the Flightless, Happy Birthday, L'Étranger du Zephyr, Labradorescence, Les deux lions, Life, etc.
- séries en cours : Dear Gene, Coyote, L’oiseau de Shangri-La (mon trio de tête dans cette catégorie) avec l’excellent Given qui suit pas très loin derrière, 10 dance, Allégeance sous les cerisiers, Anti Romance, La forêt aux lapins, Stay Gold, Hidamari ga Kikoeru - À la poursuite du bonheur (une belle mise en lumière des personnes malentendantes), In These Words (fascinant !), Le Théâtre des fleurs, etc.
¤ yuri :
- séries en cours : Nos différences enlacées, Plongée dans la nuit
Dans d'autres bibliothèques non visibles sur la photo :
¤ shojo :
- séries complètes : Cantarella, Card Captor Sakura, Card Captor Sakura : Clear Card, Ceux qui ont des elles, Comte Cain, Crossroad, Fruits Basket, Fruits Basket Another, God Child, Gokinjo, Je ne suis pas un ange, Ken'en : comme chien et singe, Legendary Love, Ludwig Fantasy, Ludwig Revolution, etc.
- séries en cours : Fight Girl, Liselotte et la forêt des sorcières, Mimic Royal Princess, etc.
¤ shonen :
- séries complètes : Aria The Masterpiece, Capitaine Albator : Dimension Voyage (tomes manquants), Dog End, Ex-Humans, Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de glace, Final Fantasy Type-0, IM, etc.
- séries en cours : 7th Garden, Bakemonogatari, Dr. Stone, Final Fantasy : Lost Stranger, Jujutsu Kaisen (le dernier film sorti était une vraie tuerie !), etc.
¤ seinen :
- séries complètes : Chobits, Dans un recoin de ce monde, Destins Parallèles, Dimension W, Divines, Éclat(s) d'âme, En proie au silence, Enfer & Paradis (un très bon manga de baston), Emanon, etc.
- séries en cours : Arte, Bungô Stray Dogs, Chacun ses goûts, Chiruran, Criminelles Fiançailles, Elfen Lied, En scène, etc.
¤ yaoï :
- séries complètes : Akamatsu (et) Seven Les colocs d'enfer !, Everyday is a Good Day, etc.
J'ai des dessins animés en DVD (Yuri on ice, Free !, etc.) et aussi pas mal de goodies dont des marque-pages, des figurines en acrylique, des figurines (deux de Trafalgar Law, l'un de mes personnages préférés dans One Piece, une de Luffy dans One Piece que j’adore aussi pour sa joie constante...) et j’en passe.
Fan de mangas, moi ? Pas du tout voyons. ^^
Veuillez commenter votre vote
, (0/0)
11/04/2022 15:46
Je ne vois pas du tout en quoi vous êtes fan de mangas Sheezune...*rire*
En tout cas merci pour ce (très) grand partage, je vais piocher dans vos lectures pour mes prochaines ! :)
14/04/2022 09:34
Oui, je savais que ça ne se voyait pas du tout. XD Et j'aurais pu rajouter davantage de titres si j'avais eu plus de caractères à ma disposition. Si ça permet de vous faire découvrir de nouveaux titres j'en serai ravie, ça sert aussi à ça le partage. ^^
11/04/2022 09:59
ha oui, il y a du niveau !